Avec le marché AMOA du SI, la CAIH poursuit son accompagnement à la transformation digitale de ses adhérents par un appui de bout en bout dans les missions de maîtrise d’ouvrage et d’assistance à maîtrise d’ouvrage.
- Marché à bons de commande avec devis sur expression de besoins
- Tarif journalier dégressif en fonction de la durée de la mission et adapté aux besoins des adhérents de toutes tailles,
- Prestations adaptées à la cartographie fonctionnelle des systèmes d’information hospitaliers de l’ANAP
A retenir sur ce marché :
- Pilotage National par la CAIH
- Aucun marché subséquent
- Une fiche d’expression de besoin pour délimiter le sujet, le périmètre fonctionnel, le nombre d'utilisateurs concernés… Simple et Rapide
- Respect contractuel par les titulaires de la Doctrine technique du numérique en santé édictée par l’A.N.S.
- Maitrise par le titulaire des possibilités de financement (Appels à manifestation d’intérêt, etc.)
Lot 1 : Missions d'études
Les missions d’Etudes sont l’ensemble des travaux qui précèdent, préparent et définissent un projet à chacune des étapes de son élaboration, c'est à dire de la formalisation du besoin jusqu'à l'exploitation et la maintenance du produit fini. Elles peuvent porter sur tous les aspects d'un projet : le pilotage et la conduite du projet, le périmètre fonctionnel, les spécificités techniques, les différents aspects organisationnels, la qualité.
Lot 2 : Assistance au pilotage, qualité, audit
Les missions de pilotage couvrent tout ou partie des activités d'organisation, de suivi (ressources, budget, planning par exemple) d'animation et de communication qui relèvent de la direction de projet. L'assistance qualité vise à proposer, mettre en oeuvre, entretenir et surveiller les indicateurs et les dispositions qui permettent de contrôler l'application correcte des procédures de gestion du projet, de son lancement jusqu'aux phases de maintenance et d'exploitation sur les sites utilisateurs. Une prestation d'audit est une intervention limitée dans le temps, déclenchée à un moment clé du déroulement du projet afin de dresser un état des lieux, établir un diagnostic et des préconisations pour la poursuite du projet.
Lot 3 : Missions de recettage
Développer, paramétrer, procéder à la recette conformément aux spécifications fonctionnelles et techniques, dans le respect des normes définies pendant les études détaillées et de l'état de l'art.
La maîtrise d'ouvrage peut recourir à une assistance pour l’aider à prononcer la recette des travaux de réalisation