L’EAI concourt à la fédération et à la collaboration des différents blocs applicatifs du SI dans une infrastructure qui favorise la réutilisation de l’existant et qui permet l’intégration plus aisée de nouvelles applications. Le maintien de SI hétérogènes et multiples au sein des établissements parties au GHT reste un enjeu majeur.
L’objectif est d’homogénéiser de façon progressive le SIH au sein du GHT : que l’ensemble des établissements parties utilise à terme, pour chaque domaine métier, une même brique applicative fonctionnant sur une infrastructure technique commune.
LOT UNIQUE
Accord-cadre multi-attributaire sans marché subséquent. Le marché propose auprès de 3 titulaires une gamme complète d’outils et d’accompagnements qui permettent la convergence et facilitent l’homogénéisation des SI des GHT.
Les solutions proposées permettent de réaliser des projets complets et personnalisés à l’échelle de l’établissement adhérent ou de son GHT. Des scénarios pré-chiffrés permettent de comparer les offres facilement.
L’EAI réforme la manière de penser les systèmes d’information en plaçant au cœur même de la conception et de l’architecture le principe de communication, d’interopérabilité et d’échanges de services. Une application peut ainsi être tour à tour consommateur et fournisseur de services. Les applications communiquent avec l’architecture à l’aide de connecteurs.